Téléphone d'ASC Sécurité02 99 72 85 69

Désinsectisation - Destruction d'Insectes

De par les nuisances, les dangers, la réglementation en vigueur, il est indispensable de réguler la présence des insectes nuisibles.

Pôle Insectes est à votre disposition pour des applications ponctuelles, en vous proposant tout un panel de services efficaces dans l’éradication des insectes volants et rampants (frelons, guêpes, blattes, fourmis…).

La rigueur antiparasitaire, c’est Pôle Insectes !

Avant tout processus de désinsectisation, nos applicateurs certifiés et agréés effectuent en coopération avec une personne qui a constaté la présence ou les allées et venues des insectes nuisibles, une inspection minutieuse des endroits susceptibles d’être infestés.
Cette reconnaissance permet à l’applicateur hygiéniste de déterminer l’espèce à combattre, les refuges, les nids et les facteurs favorables à son développement et, ainsi élaborer un plan de désinsectisation radical.
Compte tenu de la diversité biologique des insectes, de la spécificité du lieu et du nombre de nuisibles, le technicien sera amené, toujours dans un souci environnemental, à utiliser une formulation adaptée à moindre écotoxicité.
Pôle Insectes utilise exclusivement des spécialités autorisées à la vente par le Ministère de l’Agriculture.
De par sa connaissance et son expérience, notre expert antiparasitaire dans le cas d’une lutte curative utilisera des formulations liquides concentrées ou prêtes à l’emploi, Insectes du gel, des poudres, des aérosols, des granulés dispersibles (qui agissent par contact, ingestion, inhalation ou par combinaison de ces modes d’action), ou d’autres moyens physiques et biologiques…


Le rendement sans léser l’environnement, c’est Pôle Insectes !

Selon la technique, le nuisible et l’insecticide utilisés, les résultats sont visibles à court et moyen termes. Utilisant des formulations spécifiques aux actions variées, les résultats sont différents selon les espèces.
Exemples :
- Quasi immédiat pour les guêpes/frelons
- Quelques heures pour les blattes, ce délai est nécessaire pour que l’ensemble des nuisibles soit au contact ou ingère l’insecticide.


Le conseil et le suivi personnalisé, c’est Pôle Insectes !

Afin de garantir la sécurité de votre entourage, de vos animaux domestiques, il est plausible que dans certains types de traitements, l’applicateur hygiéniste conseille :
1. D’interdire l’accès des zones traitées pendant quelques heures.
2. De ne pas nettoyer les parties traitées pendant 48h.
3. L’aération des pièces en cas de traitement par pulvérisation.
4. De ne pas enlever les joints appliqués en cas d’utilisation de gel.

La pérennité du résultat dépend de la persistance d’action des produits (de quelques semaines à quelques mois) et des actions de préventions destinées à éviter de nouvelles intrusions.
Le savoir-faire de nos techniciens allié à l’efficacité de nos produits nous permet aujourd’hui d’être des désinsectiseurs reconnus.